Itinéraire d'un hacker raté

L'histoire d'un jedi qui passe du côté obscur de l'enseignement !

Logique ? Le point et la virgule sous LibreOffice…

J’utilise beaucoup LibreOffice. Bien que je passe beaucoup de temps sous Windows, je sais que je peux basculer sur Linux et trouver rapidement mes marques… et de temps en temps, je travaille aussi sur Linux !!!

Du coup, il y a un dilemme que je n’ai jamais su régler avant aujourd’hui : comment utiliser la touche [.] sur le pavé numérique tout en ayant des calculs dans Calc ?

Oui, LibreOffice considère que le séparateur décimal en France est la virgule, ce qui est vrai. Mais ce qui est gênant, c’est qu’il convertit la touche [.] en [,] dans le pavé numérique… ennuyeux pour écrire des adresses IP (le séparateur est le point). Finalement, je ne sais pas combien de pays utilisent la virgule en séparateur mais personnellement, j’ai adopté le standard Suisse pour résoudre mon problème :

Le plus simple et de se mettre en configuration linguistique « Français (Suisse) »
Menu : Outils ► Options ► Paramètres Linguistiques ► Langues ► Paramètres locaux : [Français (Suisse) [↓]] (liste déroulante)
et remettre le symbole monétaire à l’EuroMonnaie par défaut : [EUR € Français (France) [↓]] (liste déroulante)

Nouveau lycée, nouvelles fonctions !

Je suis provisoirement professeur au lycée Aristide Bergès (à Seyssinet-Pariset).

Toutefois, les matières que l’on m’a affecté sont presque totalement spécialisées SLAM : première étape, relire le référentiel ; deuxième étape… programmer en C# (j’ai plus l’habitude de Java) ; troisième étape, créer des cours et des TP alors que nous avons déjà pris du retard !

En effet, le lycée était encore en travaux sur son câblage VDI à la rentrée :P

Bon, ça commence à rentrer dans l’ordre mais… ne nous relachons pas :)

Matrix reloaded : réinitialisation du compte…

Bienvenue sur mon nouveau blog !

Je vais devoir recréer une bonne partie des informations et j’ai dû abandonner une bonne partie des informations contenues dans l’ancien blog. J’espère cependant rendre celui-ci plus vivant et pouvoir partager plus mes passions :

  • Culture Geek
  • Éducation et pédagogie
  • Réseaux et Sécurité
  • Programmation et domotique

Pour le moment, vous êtes sur le seul article du site : cela devrait rapidement changer :)