Itinéraire d'un hacker raté

L'histoire d'un jedi qui passe du côté obscur de l'enseignement !

A propos de moi :

Je suis un geek depuis ma naissance : jeux de mécano, légo, démontage des voitures filo-commandées, puis premier jeu électronique (un jeu de char avec 2 boutons : avancer-reculer) et enfin, la consécration de ma jeunesse : un Atari 520 STF et un pauvre orgue électronique… mais MIDI !

Après, ça ne s’arrange pas puisque je passe un baccalauréat en électronique (F2) et j’enchaîne avec un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle en altermance. Résultat, je découvre la puissance des réseaux au CEA et je me lance dans cette fabuleuse carrière de technicien réseau, puis plus tard, ingénieur réseau (grâce au CNAM et aux cours du soir)

Toujours pas dégouté par l’informatique, j’aurai un organiseur Psion, un HP ipaq 1930 et d’autres calepin-téléphones électronique, me permettant de rester tout aussi désorganisé mais… sans culpabilité !

Spécialiste en sécurité et gestion de projets (infrastructures), à l’âge de 42 ans, je décide de basculer du côté obscur de l’éducation : je deviens professeur… mais toujours autour de l’informatique.

… bref, si vous espériez trouver autre chose que de l’informatique ici, c’est raté ! :)

2 comments

  1. Guillem dit :

    C’est un excellent site que vous avez là, maître ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>