Itinéraire d'un hacker raté

L'histoire d'un jedi qui passe du côté obscur de l'enseignement !

Le courrier électronique est mort… vive le courrier électronique !

De nombreux journaux promettent la mort du courrier électronique : trop nombreux, trop lourd, mal utilisé… tout le monde recherche la solution alternative !

Et si la réponse n’était pas un problème de technologie mais d’usage ?
Je vois trop souvent des courriers mal rédigés, qui finissent par encombrer la messagerie et devenir un poids mort. La faute en incombe donc souvent à l’émetteur !

Oui, réjouissez-vous, si votre boite déborde, ce n’est pas forcément votre faute… Read More

Logique ? Le point et la virgule sous LibreOffice…

J’utilise beaucoup LibreOffice. Bien que je passe beaucoup de temps sous Windows, je sais que je peux basculer sur Linux et trouver rapidement mes marques… et de temps en temps, je travaille aussi sur Linux !!!

Du coup, il y a un dilemme que je n’ai jamais su régler avant aujourd’hui : comment utiliser la touche [.] sur le pavé numérique tout en ayant des calculs dans Calc ?

Oui, LibreOffice considère que le séparateur décimal en France est la virgule, ce qui est vrai. Mais ce qui est gênant, c’est qu’il convertit la touche [.] en [,] dans le pavé numérique… ennuyeux pour écrire des adresses IP (le séparateur est le point). Finalement, je ne sais pas combien de pays utilisent la virgule en séparateur mais personnellement, j’ai adopté le standard Suisse pour résoudre mon problème :

Le plus simple et de se mettre en configuration linguistique « Français (Suisse) »
Menu : Outils ► Options ► Paramètres Linguistiques ► Langues ► Paramètres locaux : [Français (Suisse) [↓]] (liste déroulante)
et remettre le symbole monétaire à l’EuroMonnaie par défaut : [EUR € Français (France) [↓]] (liste déroulante)